Le Brahmapoutre rejoint le Gange pour former le Meghna, un des bras du vaste delta du fleuve sacré. La croisière inédite sur le Brahmapoutre présente un itinéraire exceptionnel à la découverte d’un fleuve méconnu et pourtant irriguant l’un des plus grands sites mondiaux de biodiversité.
Croisière de luxe sur le Brahmapoutre
Le Brahmapoutre, littéralement « fils de Brahma », prend sa source au Tibet, au nord de l’Himalaya. Il traverse l’Assam, Etat du nord-est de l’Inde, puis arrose le Bangladesh avant de se jeter dans le golfe du Bengale par l’intermédiaire de l’extraordinaire delta du Gange. Nourri par les glaciers himalayens, le grand fleuve prend une couleur rougeâtre dans son cours indien. L’autre nom du Brahmapoutre étant Lauhitya en sanscrit, littéralement « couleur rouge ». Découvrez en croisière de luxe ce grand fleuve, nourricier et spirituel, dans sa traversée de la large et fertile vallée de l’Assam. Dans cette région cernée par le Bhoutan, le Tibet, le Bangladesh et la Birmanie, les ressources de manquent pas. L’Assam produit un quart du pétrole consommé en Inde et l’agriculture contribue au tiers des revenus de l’économie.
La croisière sur le Brahmapoutre longe le Parc national de Kaziranga, une vaste zone protégée, composée de forêts tropicales, de savanes et de prairies inondables. Sa faune est spectaculaire : rhinocéros indien, tigre du Bengale, éléphant, panthère, léopard des neiges, oiseaux migrateurs… tous trouvent dans le parc un refuge et une zone propice à la reproduction. Les crues du Brahmapoutre étant spectaculaires, l’armée indienne et le WWF ont consolidé des zones surélevées pour épargner la faune du parc qui compte une quinzaine d’espèces menacées.
Abonnez-vous à notre newsletter
Croisières culturelles haut de gamme
Inscrivez-vous à la newsletter Rivages du monde afin de recevoir les dernières actualités, les offres privées et inspirations pour votre prochaine croisière.
Votre demande a été traitée, vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre inscription.