La croisière sur le Rhône entraine le voyageur au fil d’un fleuve exceptionnellement riche en villes d’art et d’histoire, mais aussi en art de vivre. Le cours du fleuve égrène les noms savoureux riches en promesses de mets, d’effluves et de breuvages délicieux.
Croisière fluviale entre Bourgogne et Camargue.
Né en Suisse, le Rhône parcourt plus de 500 km en France avant de se jeter en Méditerranée par le delta de Camargue. Dès l’Antiquité, le Rhône est une voie importante dans les échanges entre l’Europe du Nord et le monde méditerranéen. C’est un fleuve sauvage qui a conduit les hommes à se surpasser au fil des siècles, pour parvenir à naviguer sur son cours tumultueux, au lit peu profond et aux bancs de sable changeants. Le Rhône a fait naitre de riches cités, des paysages somptueux et tout un patrimoine gastronomique et œnologique à savourer à bord d’une croisière fluviale. Ce n’est pas un hasard si les rivages du plus puissant fleuve de France a été une destination de choix aux premières heures du tourisme.
Le Rhône a « ce regard d’astre pur et d’eau flamboyante qui m’accompagnera jusqu’au delta boueux de mon ultime décize ». Dans son roman « le seigneur du fleuve », Bernard Clavel, né à Lons-le-Saulnier, met en scène le Rhône et ses bateliers « j’ai rêvé durant toute mon enfance de navigation et de bateaux. J’aime la vie dure, le travail manuel, le combat fraternel avec les éléments naturels. Écrivant cette histoire d’un homme amoureux de son fleuve et de son métier, n’est-ce pas avant tout un de mes rêves de toujours que j’ai tenté de vivre ? ».
Abonnez-vous à notre newsletter
Croisières culturelles haut de gamme
Inscrivez-vous à la newsletter Rivages du monde afin de recevoir les dernières actualités, les offres privées et inspirations pour votre prochaine croisière.
Votre demande a été traitée, vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre inscription.